AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 qu'est ce qu'un forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yves rogne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : d'ici et d'ailleur ...
Emploi : Alcolo
Loisirs : Boire
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: qu'est ce qu'un forum ?   Dim 30 Avr - 20:33

Voila un rappel pour tout le monde :
Définitions de Forum sur le Web :

Dans la Rome antique, le forum est l'espace dégagé situé entre les sept collines, et qui sert de place publique : lieu où sont annoncées les nouvelles, place du marché, lieu de réunion du peuple, lieu d'échange et de discussion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum

nm Domaine : Informatique/Internet. Définition : Service permettant l'échange et la discussion sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles. Voir aussi : article de forum. Équivalent étranger : newsgroup.
www.culture.gouv.fr/culture/dglf/cogeter/16-03-99-internet-listes.html
possibilité offerte aux visiteurs de déposer et lire des messages sur le site. Idéal pour animer un site et interagir avec son public.
http://webmaster.lycos.fr/glossary/F/

site où chacun peut déposer des messages sur des thèmes précis, poser une question, et recevoir sur ce site des réponses d’internautes du monde entier. Ce sont des lieux de débat mondiaux. Ces forums peuvent être totalement libres ou " modérés " : dans ce cas, les messages inconvenants seront supprimés. ...
www.minefi.gouv.fr/cybercommerce/glossaire.htm

Permet l’échange d’informations d’utilisateurs ayant même pôle d’intérêt. Concept abstrait pouvant être mis en œuvre de plusieurs manières : (a) liste de diffusion (Listserv) (b) USENET. La différence réside dans le mode de diffusion du message, le contenu pouvant être en tout point identique.
www.chu-rouen.fr/dsii/html/glossaire.html

Agora virtuelle sur Internet. Chaque forum s'articule autour d'un thème. Le dialogue est différé. Sur certains forums, un 'modérateur' informe les participants, contrôle le contenu des messages et élimine ceux qui sont hors-sujet ou ne répondent pas à l'esprit du forum.
http://assistance.ascomedia.com/index/IPR_0-17__RC_17__AC_63.html

Les forums ou groupes de discussions (Newsgroup en anglais) désignent les lieux d’échanges et de messages électroniques situés sur les sites Internet. Organisés généralement par thèmes, ils rassemblent les internautes qui échangent des avis, des informations ou formulent des questions sur les sujets qui les intéressent.
www.cite-sciences.fr/francais/web_cite/informer/tec_met/universite/glossaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pouetpou
Invité



MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un forum ?   Jeu 4 Mai - 12:41

Angelique
Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'un forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le petit troll illustré :: GENERAL :: Règles & Usages-
Sauter vers: